Envie d’un bon café ? Les cafetières italiennes séduisent de plus en plus de monde et surtout ceux qui sont de grands adaptes de café. Mais pour quelle raison ? car elles offrent une qualité de dosage long et proposent à ceux qui en connaissent le gout unique, une infinie richesse au niveau du gout et des aromes.
Quelle est la meilleure cafetière pour faire du bon café ?
Le grand succès des cafetières de type manuel réside déjà dans le fait que leur procédé est naturel, et que son utilisation ne requière pas l’usage de l’électricité.
Les cafetières manuelles à piston n’utilisent pas non pus de filtre et sont bien plus écologiques que les cafetières avec des capsules qui produisent des déchets. De nombreuses personnes y sont sensible et opter pour des cafetières de type manuel.
Quel café dans une cafetière à piston ?
Les cafetières dit manuelles à piston sont nos cafetières françaises traditionnelles, elles sont parfaites si peu de personnes consomment du café, une personne peut suffire. La méthode traditionnelle avec un café moulu et de l’eau chaude qui est déposé dessus. Ce type de café donne parfois un peu de marc de café mais il est aussi très apprécié des connaisseurs.
Comment s’appelle une cafetière italienne ?
La cafetière italienne donne des cafés bien forts c’est la raison pour laquelle elle rencontre également un grand succès. Son style vintage est très apprécié et elle fonctionne de manière simple. Il faut remplir le réservoir d’eau et ajouter du café puis mettre la cafetière sur le feu. C’est l’eau bouillie qui va traverser le café et donner le gout en créant un café bien fort avec toutes ses saveurs.
Comment fonctionne une cafetière à dépression ?
La cafetière à dépression ou à siphon est encore un autre type de cafetière manuelle. Elle est utilisée par certains cafetiers professionnels. Celle ci fonction sur le principe même de la presion et ensuite de la dépression. Une machine ultra tendance dont on est fan et qui donne un petit côté chimiste lorsque vous préparez votre café.