De nombreuses patientes arrivent à leur rendez-vous de consultation pour une augmentation mammaire enthousiastes à l’idée d’avoir de nouveaux seins. Cependant, de nombreuses femmes disent que la première chose qui les préoccupe est la convalescence. Il est compréhensible qu’elles veuillent savoir à quel point c’est difficile, combien de temps cela prendra et si ce sera douloureux.
1 jour après l’intervention
Au cours des 24 premières heures de votre rétablissement complet, vos seins seront légèrement douloureux et assez gonflés. Ils peuvent sembler hauts et carrés en haut, au lieu d’être arrondis. Rassurez-vous, cette forme évoluera avec le temps.
Si vous avez mal, des médicaments contre la douleur peuvent vous être prescrits. N’oubliez pas qu’en raison du gonflement constant jour après jour, le processus de rétablissement d’une augmentation mammaire peut être plus long. En d’autres termes, vous ne verrez pas les résultats complets de votre intervention d’augmentation mammaire avec un lifting des seins avant plusieurs mois. Néanmoins, avec de la patience et des soins appropriés, votre rétablissement sera sûr et efficace, et vous constaterez une amélioration constante jour après jour, semaine après semaine.
3 jours après l’opération
Trois jours après l’opération, les patientes ayant subi une augmentation mammaire avec un lifting ne verront pas beaucoup de changements par rapport au deuxième jour. Cependant, un certain gonflement peut s’être dissipé. Vos seins auront toujours une forme carrée et les mamelons seront toujours dirigés vers le bas. La tension et la sensation de compression persisteront. Vous pouvez continuer à ressentir une légère gêne.
Continuez à vous reposer et à vous ménager. Bien que vos seins n’aient pas encore la forme ou la taille qu’ils auront lorsque vous serez complètement rétablie, votre corps fait ce qu’il faut pour guérir. En plus d’un sommeil et d’un repos adéquats, vous devriez également essayer d’intégrer une promenade quotidienne dans votre emploi du temps. Il est recommandé de faire régulièrement des exercices légers (qui ne vous fatiguent pas et ne demandent pas beaucoup d’efforts) afin d’améliorer la circulation sanguine.
3 semaines après l’opération
La chute des seins devrait se poursuivre pendant les 3 semaines suivant l’opération d’augmentation mammaire avec un lifting. Certaines patientes peuvent remarquer que leurs seins tombent de manière asymétrique, mais ne vous inquiétez pas car ils s’égaliseront avec le temps. Bien que vos seins soient encore un peu tendus et fermes, vous devriez constater un plus grand arrondi sur les côtés et le bas des seins après 3 semaines. À ce stade, votre corps aura formé des « capsules » de tissu cicatriciel autour de vos implants.
Certaines personnes peuvent également ressentir des démangeaisons supplémentaires et des douleurs lancinantes, mais sachez que ces symptômes sont normaux et qu’ils disparaîtront avec le temps. N’oubliez pas que si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser au chirurgien. Elle surveillera vos progrès postopératoires en matière d’augmentation mammaire lors de tous vos rendez-vous de suivi.
4 semaines après l’intervention
Quatre semaines ou environ un mois après l’augmentation mammaire avec un lifting, vous devriez pouvoir reprendre vos activités physiques et domestiques habituelles. Le gonflement aura considérablement diminué (sans toutefois disparaître complètement) et votre poitrine devrait paraître plus ronde et plus naturelle.
2 mois après l’opération
Deux mois après l’opération, vos seins devraient encore se stabiliser. Rappelez-vous qu’il faut compter entre trois et six mois avant qu’ils ne tombent complètement. Vous remarquerez que vos cicatrices d’augmentation mammaire commencent à s’estomper et à s’aplatir. Continuez à les protéger du soleil et à utiliser des traitements pour les cicatrices, à condition d’avoir obtenu l’autorisation du Dr Ashley Steinberg.
Au fil des semaines et des mois, vos seins continueront à descendre, à se stabiliser et à se débarrasser des gonflements. La plupart des patientes peuvent constater les résultats complets de l’intervention au bout de six mois.