Enfin une tendance beauté réalisable par le commun des mortels et pas seulement par les mannequins et les célébrités. Au cas où votre algorithme ne vous aurait pas mis au courant, le maquillage des yeux en forme de renard est en vogue sur Instagram. Nous avons vu de nombreuses interprétations de ce look en ligne, mais elles ont toutes les mêmes caractéristiques de renard que l’on trouve habituellement sur, eh bien, un renard.
La tendance aurait été inspirée par certaines stars du showbusiness, qui arbore souvent un maquillage des yeux de renard pour donner l’illusion d’yeux allongés. La raison pour laquelle les yeux ressemblent à ceux d’un renard est qu’ils ont des coins intérieurs pointus et un bout d’aile allongé. Certaines vont même jusqu’à se raser les sourcils plus finement, à dessiner les contours de leur nez pour le rendre plus pointu et à tirer leurs cheveux en arrière pour les photos afin de donner un aspect encore plus lifté. C’est aussi une façon de recréer des yeux en amande.
Qu’est-ce que le maquillage des yeux « foxy » ?
Le maquillage des yeux « foxy » ou le Foxy Eyes est l’un des looks les plus viraux et les plus flatteurs qui ont fait le tour d’Internet, grâce à des célébrités. Ce style donne l’impression que les yeux sont plus longs, en leur donnant un aspect effilé simplement à l’aide d’un eyeliner. Les arêtes vives et l’eyeliner finement ailé élèvent le maquillage des yeux d’un cran, créant ainsi un look sulfureux.
Comment obtenir le look « foxy eyes » ?
Vous pouvez réussir le maquillage des yeux « foxy » en des étapes faciles :
Commencez par préparer vos paupières avec un primer
Une fois la base lisse, choisissez dans votre palette d’ombres à paupières une teinte proche de la couleur de votre peau. Appliquez-la sur la paupière à l’aide d’un pinceau estompeur. Il s’agit de la teinte de transition pour le look.
Ajoutez maintenant de la profondeur au creux de la paupière avec une ombre à paupières légèrement plus foncée. Appliquez-la à l’aide d’un pinceau précis pour le pli de la paupière en effectuant un mouvement de vent pour bien faire ressortir la couleur.
Commencez maintenant à définir vos yeux à l’aide de l’eye-liner
Pour vous assurer que l’eye-liner est fin, vous pouvez utiliser un eye-liner en gel avec un pinceau ou un eye-liner en stylo pour mieux contrôler les traits de l’eye-liner.
Étendez l’eye-liner et faites-le glisser vers l’arcade sourcilière ou les tempes tout en le gardant fin. Allongez-le autant que vous le souhaitez vers l’arcade sourcilière. Vous pouvez également estomper l’eye-liner pour un effet plus naturel.
Nettoyez ensuite les bords à l’aide d’un coton-tige et appliquez du mascara comme d’habitude. Vous pouvez également ajouter des faux cils à votre look pour le rendre plus sulfureux. Appliquez un peu de surligneur dans le coin interne de vos yeux, et le tour est joué.
Quelle est la différence avec le look l’œil de chat ?
L’œil de renard allonge la forme de vos yeux en prolongeant les coins extérieur et intérieur de l’eyeliner pour ressembler à la forme des yeux d’un renard, contrairement à l’œil de chat qui est similaire à un eyeliner ailé. De même, l’eyeliner d’un regard foxy est dessiné à la longueur souhaitée vers l’arcade sourcilière, alors que dans un regard cat-eye, il est généralement ailé et l’eyeliner peut être plus épais qu’à l’accoutumée.