différence entre soie mousseline et soie sauvage : Savez-vous que toutes les soies ne sont pas égales? La soie est classée en fonction de nombreux facteurs. Tout d’abord l’espèce du vers a soie est a prendre en compte car ils feront un fil très diffèrent, mais aussi la manière dont est la soie est filée et tissée va jouer un rôle déterminant.
Quelle est la différence entre la soie et le satin ?
La soie sauvage:C’est une soie fabriquée à partir de vers à soie sauvages qui vivent sur des feuilles de chêne au lieu de feuilles de mûrier. Ceci est de nature plus grossière et plus lourd.
Comment savoir si c’est de la soie ?
Le nom alternatif pour cette soie est Tussah. Les vers à soie Tusser varient – le ver à soie indien Antheraea mylitte Dury, le ver à soie chinois Antherae pernyi Guerin, le ver japonais tasar Antheraea yamamai Querin sont les différentes variétés et la soie qu’ils produisent varient également. Comme le ver n’est pas cultivé dans un environnement contrôlé, le papillon éclôt du cocon et interrompt la longueur du filament, produisant des fibres courtes et grossières, au lieu de fibres longues et lustrées. Il est généralement répandu en Chine et dans d’autres pays asiatiques comme l’Inde, difficile à teindre et disponible le plus souvent dans sa couleur naturelle, un bronzage crémeux.
Quel est l’utilisation de la soie ?
Il est également léger et aéré, ainsi que habillé, offrant un confort frais au porteur. De plus, il ne se plisse pas facilement, ce qui le rend idéal pour les voyages. La mousseline de soie :La mousseline de soie est un tissu doux et transparent avec une légère sensation de rugosité (mat). La mousseline est disponible dans toutes les couleurs et imprimés. Il convient à la fabrication de vêtements légers et amples. Le toucher glissant, mince et fin du tissu en fait un matériau très difficile à coudre. Il est recommande d’ajouter une doublure lors de la confection de vêtements, à moins que vous ne vouliez l’effet transparent.